G2A MEDIA est né de rencontres professionnelles et amicales à partir d’un réseau de personnes qui défendent et partagent avec nous des valeurs de réussite et d’éthique. C’est ainsi, jour après jour, de rencontres en discussions, que G2A MEDIA est né… c’était un 14 février !

En 1997 le Groupe Disney lance Disney Channel en France. C’est aux commandes de « Zapping Zone », le programme phare de la chaine, que Gérald Ariano fait ses armes à la télévision. 10 ans de direct pour cette émission quotidienne de trois heures. Un défi qu’il relève avec ses camarades animateurs et avec lesquels il reçoit de nombreux prix. Meilleur animateur jeunesse, meilleur émission jeunesse, meilleur divertissement jeunesse.

Convaincu que les nouvelles technologies sont l’avenir de la télévision, il rejoint en 2007 le groupe TF1 pour travailler sur les sites internet des télés réalités de la chaine (La Ferme Célébrité – Secret Story – Star Academy). Il va rapidement occuper les postes de Rédacteur en Chef Adjoint et de Responsable des Productions Audiovisuelles, tout en continuant d’animer les coulisses des émissions de télé-réalité, pour les nouveaux médias.

En 2009, TF1 lance Ushuaia.com. Gérald Ariano rejoint l’aventure au poste de Rédacteur en Chef Adjoint, Responsable des Productions Audiovisuelles et Présentateur. Son travail : apporter au site sa connaissance des programmes télévisés pour réaliser un média global (Radio – TV – Internet).

A partir de 2011, TF1 propose une « Tournée d’été » et donne rendez-vous aux téléspectateurs sur leurs lieux de vacances pour découvrir les programmes et les animateurs de la chaine. Gérald Ariano est en charge de la présentation de cette tournée évènement pendant les trois premières années.
Face au public, il anime les jeux de l’antenne ainsi que le show « Danse avec les Stars » qui rassemble chaque soir de l’été des milliers de spectateurs venus applaudir les danseurs de l’émission.

Depuis 2008 il est aux commandes de « Bougez vert », un magazine de tourisme ou il propose aux téléspectateurs d’Ushuaia Tv (Groupe TF1) des idées de sorties en région.Gérald anime également une autre émission phare d’Ushuaia TV, « Une vie de bêtes ». Depuis 2014, dans ce magazine animalier, il part à la rencontre des vétérinaires des soigneurs animaliers pour comprendre leur métier.